Que regarder si tu aimes la science-fiction
Cet article ne parlera pas de totale science-fiction car les séries télévisées dont je vous parlerai auront une sorte d’aspect « réalité ».
Je vais commencer par Orphan Black.
Une fille ou un peu plus… Toutes jumelles mais comment est-ce possible d’être si nombreuses sans même avoir les mêmes parents, les mêmes lieux de vie dans le monde, etc ?
La série commence avec Sarah Manning qui passe dans une gare et voit une femme lui ressemblant exactement. Elle était en train de se suicider juste devant elle… Je te l’accord, ça ne commence pas très joyeusement mais Sarah prend sa place pour découvrir de quoi il s’agit et c’est là le début de l’intérêt de la série. Elle apprend à être quelqu’un d’autre ET trouve d’autres personnes comme elle au fur et à mesure qu’elle avance dans la série télévisée.
Orphan Black est tellement bizarre mais, crois-moi, tu vas vouloir savoir ce qui se passe.
Dark est le suivant.
Venant d’Allemagne, Dark a été créé pour vous embrouiller l’esprit. Ulrich, Jonas et l’étranger nous emmènent dans leurs vies, car ils vivent à des époques différentes.
Tout commence par la mort d’un des protagonistes (désolé pour tous les décès) et, en cherchant pourquoi, nous sommes entraînés dans une vie étrange et pluvieuse. Les personnages peuvent aussi voyager, ce qui entraîne des situations effrayantes.
Les noms allemands et les différences de temps vous rendront fous mais, encore une fois, vous voudrez savoir qui est vraiment qui et pourquoi la personne est morte au début. Le passé, le présent et le futur échangeront leurs places…
Une dernière série télévisée sortie : The OA.
Prairie, le personnage principale, revient en courant dans sa ville. Elle avait disparue en étant aveugle mais est revenue voyante. Que s’est-il passé ? Où était-elle et avec qui était-elle ?
Ses parents se sentent très chanceux de l’avoir retrouvée après sept ans, mais est-elle toujours la même ? Prairie préfère en fait se faire appeler l’AO, l’Ange Originel, et l’histoire qui se cache derrière commence par être vraiment effrayante mais ensuite vraiment intéressante.
Ces sept années l’ont rendue déterminée à réunir cinq personnes, alors elle va leur apprendre des pas de danse… Je plaisante ! Ou pas… Découvrez-le par vous-même.
J’espère que vous aimerez ces séries télévisées.
Au plaisir de voir vos pensées.
Bisous.